Voyager en Irlande : Conseils aux voyageurs

En voyage en Irlande ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène en Irlande

Informations sur la santé et l’hygiène en Irlande.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

COVID-19

À l'heure actuelle, il n'existe pratiquement aucune restriction de voyage liée au COVID, mais il est important d'être bien informé et préparé à voyager.

Lors de la préparation d'un voyage, il est donc essentiel de connaître les mesures applicables à la fois dans le pays de destination et dans les pays de transit.

Si vous tombez malade au cours d'un voyage, il est généralement conseillé de ne pas sortir tant que vous vous sentez malade. S'il s'agit d'un cas confirmé de COVID-19, soit par un autotest, soit par un diagnostic clinique de votre médecin généraliste, il est recommandé de rester dans votre logement et de vous isoler pour éviter toute propagation.

En cas de maladie, il est important de limiter la propagation du virus sur le plan social. Si vous devez sortir, il est fortement recommandé de rester à une distance d'au moins 1,5 mètre des autres. Portez un masque si vous rencontrez d'autres personnes, en particulier celles dont la santé est fragile et évitez les lieux très fréquentés.

.

Coûts/infrastructure des soins médicaux

N'oubliez pas votre pharmacie de secours dûment remplie! Il y a des facilités médicales modernes, mais très chères. Les listes d'attente pour des affections dangereuses et non-dangereuses peuvent être très longues (parfois plus que 600 jours). Le service dans les hôpitaux privés est mieux mais à des prix fort élevés. N’oubliez pas d’apporter une pharmacie de voyage décente. Des médicaments contre des troubles mineurs (analgésiques, sirops contre la toux, ...) sont généralement disponibles dans les supermarchés et drogueries.

 

Risque eau potable et alimentation

A cause de la pression basse de l'eau, les bâtiments à plusieurs étages disposent généralement de réservoirs d'eau sur ou sous le toit. L'eau de ces réservoirs n'est pas toujours adaptée à  la consommation. Chaque maison dispose d’au moins un robinet qui garantit l’eau potable. L'usage d'eau en bouteilles est généralement avisé si vous n’avez pas accès à de l’eau salubre garantie

 

Vaccinations

Si vous voyagez dans des conditions sanitaires incertaines, ou si vous séjournez fréquemment ou pour une longue période à l'étranger, la vaccination contre l'hépatite A est fortement conseillée, ainsi qu'une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos et la diphtérie. Consultez au moins 2 à 6 semaines avant votre départ les sites web de l'Institut de Médecine tropicale et de l'Organisation mondiale de la santé afin d'obtenir des informations plus détaillées.