Voyager en Islande : Conseils aux voyageurs

En voyage en Islande ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène en Islande

Informations sur la santé et l’hygiène en Islande.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Fin 2019, une épidémie d'un nouveau coronavirus (Covid-19) a éclaté dans la région de Wuhan en Chine. Entretemps, le virus s'est également propagé dans d'autres pays.

Grâce à un certain nombre de mesures simples, vous pouvez empêcher la propagation des virus de la grippe, des coronavirus ou d'autres virus :

  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Utilisez à chaque fois un nouveau mouchoir en papier et jetez-le dans une poubelle refermable.
  • Vous n'avez pas de mouchoir sous la main ? Toussez ou éternuez à l'intérieur de votre coude.
  • Restez à la maison quand vous êtes malade.
  • Évitez les contacts étroits avec les personnes qui présentent des symptômes (toux ou éternuements) et les contacts tels que les étreintes ou les poignées de main.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
  • Restez à la maison si vous présentez des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, fatigue intense, douleurs musculaires) et consultez immédiatement un médecin (toujours par téléphone au préalable).

Tous les voyageurs doivent être conscients des risques pour leur santé lorsqu'ils voyagent. Il est important de vérifier votre destination avant de partir pour connaître les risques et vous préparer en conséquence.

L’hygiène et les soins de santé sont d’excellente qualité en Islande

 
Coûts/infrastructure soins médicaux

Veillez à avoir une bonne assurance voyage. Certains endroits sont inaccessibles pour les voitures et donc pour les ambulances. En cas d'urgence, des hélicoptères ou des bateaux de sauvetage sont utilisés. En cas d'absence d'assurance, les frais de sauvetage sont à charge de la personne secourue. Il est nécessaire de demander la carte d'assurance européenne auprès de votre mutuelle. N'oubliez pas votre pharmacie de secours dûment remplie!  Selon l'accord EEE, vous pouvez en cas de besoin faire appel aux soins médicaux sur la base du document de votre mutuelle. Veillez à vérifier si vous êtes assurés en cas de rapatriement.

 
Vaccinations

Voir cette page