-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
COVID-19
Depuis le 25 février 2022, les mesures COVID en Islande ont été supprimées. Il n'y a plus d'obligations à l'arrivée sur le territoire: pas d'enregistrement, de test ou de quarantaine, quel que soit votre statut vaccinal.
Si vous tombez malade au cours d'un voyage, il est généralement conseillé de ne pas sortir tant que vous vous sentez malade. S'il s'agit d'un cas confirmé de COVID-19, soit par un autotest, soit par un diagnostic clinique de votre médecin généraliste, il est recommandé de rester dans votre logement et de vous isoler pour éviter toute propagation.
En cas de maladie, il est important de limiter la propagation du virus sur le plan social. Si vous devez sortir, il est fortement recommandé de rester à une distance d'au moins 1,5 mètre des autres. Portez un masque si vous rencontrez d'autres personnes, en particulier celles dont la santé est fragile et évitez les lieux très fréquentés.
Coûts/infrastructure soins médicaux
Veillez à avoir une bonne assurance voyage. Certains endroits sont inaccessibles pour les voitures et donc pour les ambulances. En cas d'urgence, des hélicoptères ou des bateaux de sauvetage sont utilisés. En cas d'absence d'assurance, les frais de sauvetage sont à charge de la personne secourue. Il est nécessaire de demander la carte d'assurance européenne auprès de votre mutuelle. N'oubliez pas votre pharmacie de secours dûment remplie! Selon l'accord EEE, vous pouvez en cas de besoin faire appel aux soins médicaux sur la base du document de votre mutuelle. Veillez à vérifier si vous êtes assurés en cas de rapatriement.
Vaccinations
Voir cette page