Voyager en Israël : Conseils aux voyageurs

En voyage en Israël ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Israël

Informations sur le transport en Israël.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

 

Sécurité/info routière

Réseau routier de bonne qualité en Israël. Réseau moins bon en Territoire palestinien (à l'exception des routes de connexion et des routes réservées à l'usage exclusif des colons), mais en voie d’amélioration.

Nombreux check-points militaires israéliens en Territoire palestinien.

Durant le sabbat (du coucher du soleil le vendredi au coucher du soleil le samedi) ainsi que durant les fêtes religieuses juives, les véhicules ne peuvent pas circuler dans les quartiers ultra-orthodoxes juifs (comme celui de Mea Sharim à Jérusalem)

 

Sécurité/info aérienne

Qualité européenne en Israël. Pas de vols civils en Territoire palestinien.

 

Sécurité/info navigation

Les forces armées israéliennes interdisent l'accès et la navigation dans une zone de 20 miles nautiques au large des côtes de Gaza.

 

Sécurité/info ferroviaire et bus

Sur le territoire israélien, les transports en commun sont d’une qualité équivalente à ceux d’Europe occidentale. La disponibilité et la fiabilité des transports en commun sont plus limitées en Territoire palestinien.

Il faut tenir compte de la suspension des bus durant le sabbat (du vendredi au coucher du soleil au samedi au coucher du soleil) et durant les fêtes religieuses juives.