Voyager en Italie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Italie? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Italie

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Italie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Tempête Ciaran

Le passage de la tempête Ciaran a fait plusieurs morts en Italie. L’état d’urgence a été déclaré en Toscane et la région Frioul-Vénétie Julienne est en état d’alerte maximale. Des inondations touchent près de la moitié du territoire italien.

Les visiteurs du pays sont encouragés à rester informés et à suivre les recommandations et instructions des autorités locales à cet égard.Des informations actualisées sont disponibles sur le site Internet de la protection civile italienne.

En cas de nécessité, contactez le 112 (numéro d’urgence européen) ou le 115 (numéro des pompiers).

Il est recommandé d’enregistrer vos données de voyage sur Travellers Online.

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages dans l’UE sont possibles : la vigilance reste de mise et les conditions de voyage liées au COVID-19 doivent être strictement respectées.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
     

1. Voyager en Italie

Pour entrer en Italie depuis la Belgique, le Covid Safe Ticket (nommé Green Pass en Italie) ou le Passenger Locator Form ne sont plus obligatoires.

Si, dans les 14 jours précédant votre entrée sur le territoire italien, vous avez séjourné ou transité dans d’autres pays que la Belgique ou si vous désirez vérifier quelles mesures s’appliquent à votre situation spécifique, consultez le site web Viaggiare Sicuri du Ministère italien des Affaires étrangères. Celui-ci met à disposition un questionnaire (en anglais) et, sur base de vos réponses, génère les instructions personnalisées à suivre sur la façon de se déplacer vers ou depuis l'Italie.


2. Règles applicables sur le territoire italien

Jusqu’au 31 décembre 2023, le port du masque est obligatoire dans les hôpitaux et établissements de soins qui accueillent des patients fragiles. En ce qui concerne les cabinets médicaux, la décision reste à la discrétion du médecin.


3. Plus d'informations

Des informations complémentaires sont disponibles sur les sites suivants :