-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Conseils généraux
La vigilance est de mise pour les voyages à l'intérieur de la Jamaïque, en cas de déplacements en dehors des centres touristiques et des complexes hôteliers protégés. Les voyages non essentiels dans la vieille ville de Kingston et les quartiers défavorisés sont déconseillés.
L'ambassade de Belgique à Kingston est compétente pour l'assistance consulaire aux Belges en Jamaïque.
Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via Travellers Online.
Ouragan Melissa
Melissa, un ouragan de catégorie 5, a frappé la Jamaïque le 28 octobre 2025. La partie occidentale de l’île (les paroisses de Westmoreland, Hanover, St. James, St. Elizabeth et Trelawny) a été très gravement affectée par cette catastrophe naturelle (inondations et vents très violents). La situation humanitaire y est plus difficile mais est partiellement revenue à la normale. Les infrastructures touristiques ont également été touchées mais certains lieux sont à nouveau en capacité de recevoir des touristes depuis la mi-décembre.
Pour les voyages touristiques, nous recommandons de vérifier préalablement l’état de l’hébergement choisi, ainsi que, si la localité est située dans la partie touchée de l’île, l’état de la localité en question au niveau du raccordement électrique et du réseau téléphonique.