Voyager en Jamaïque : Conseils aux voyageurs

En voyage en Jamaïque ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Jamaïque

Informations sur le transport en Jamaïque.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

En Jamaïque, on conduit à gauche.

L'état des voiries n’est pas bonne, surtout à Kingston où les routes sont parsemées de nids-de-poule. La population locale roule vite, agressivement et elle est imprudente (surtout les camions, les minibus et les taxis que vous pourrez distinguer à leur plaque rouge).

La circulation en dehors des zones touristiques et dans les régions montagneuses du centre de l'île est dangereuse pour des non-initiés car les routes sont sinueuses et ne sont pas toujours protégées par des barrières. De même, les fortes pluies provoquent parfois des glissements de terrain.

Sur la côte nord de l'île, une autoroute entre Montego Bay et Port Antonio a été construite. Il y a aussi des nouvelles autoroutes à péage entre Kingston et Ocho Rios et entre Kingston et May Pen. Ces autoroutes sont en bonne condition, mais il faudra rester prudent face à la conduite des autres conducteurs.

Sécurité / info aérienne

Le pays dispose de deux aéroports internationaux (Kingston et Montego Bay), répondant aux normes internationales et fonctionnant bien.

Sécurité / info navigation

Pour les amateurs de voile : il arrive que des actes de piraterie aient lieu dans la région, mais le nombre d'incidents est resté limité ces dernières années.

Des transactions de drogues et d'armes sont assez fréquentes en mer.

Restez à l'écart de toute embarcation suspecte. De bonnes communications sont essentielles.

Sécurité / info ferroviaire et bus

Il est recommandé de n'avoir recours qu'aux taxis officiels (à reconnaître aux plaques d’immatriculation rouges) réservés à l'hôtel.

Ne vous fiez pas aux transporteurs qui ne sont pas réservés par les hôtels car ces derniers roulent excessivement vite avec un nombre élevé d'accidents comme conséquence.

Il n’y a pas de trains de voyageurs en Jamaïque.