-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Tremblement de terre à Miyazaki
Après le tremblement de terre à Miyazaki, les autorités japonaises ont publié le 8 août un avertissement signalant un risque accru d’un tremblement de terre majeur dans la zone du creux de Nankai, environ de l’île méridional de Kyushu jusqu’au Mont Fuji. Cet avertissement reste valable jusqu’au 15 août. Nous vous conseillons de vérifier les précautions courantes, comme les réserves de secours, les routes d’évacuation etc. Nous vous prions de respecter les consignes des autorités locales et de suivre les dernières nouvelles. Il n’y a pas de recommandation d’évacuation.
Quelques sites utiles :
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/backstories/3509/
https://www.jnto.go.jp/.../eng/emergency/earthquake/e01.html
Arrivée au Japon
Pour faciliter les procédures de douane et d'immigration lors de votre entrée au Japon, il est vivement recommandé de se pré-enregistrer sur le site Visit Japan avant votre départ.
Catastrophes naturelles
Le Japon est exposé à un risque permanent de catastrophes naturelles. Il convient de faire preuve de vigilance, de se tenir informé de l’évolution de la situation et des prévisions météorologiques, et de se conformer strictement aux recommandations des autorités locales, y compris les ordres d’évacuation.
Importation de produits à base de viande, de plantes et de fruits
L'importation de produits carnés (jambon, saucisson, etc.), plantes et fruits est strictement restreinte. Toute personne introduisant ces produits illégalement sur le territoire japonais encoure une lourde sanction. Plus d’information : www.maff.go.jp/aqs/english/product/import.html