-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité
En conséquence des développements récents en Israël et dans les territoires palestiniens, nous notons une augmentation des manifestations et rassemblements dans tout le pays. Celles-ci ont lieu principalement dans les centres des grandes villes et dans les environs de la vallée du Jourdain. Dans la capitale Amman, des manifestations ont régulièrement lieu dans le quartier Downtown et près des ambassades d'Israël et des États-Unis, ce qui peut également conduire à des confrontations avec les forces de sécurité. Les voyageurs sont priés de rester vigilants et de rester à l'écart des manifestations et foules. Il est conseillé bien s’informer et de suivre strictement les directives des autorités jordaniennes.
Le vendredi, quand les manifestations sont généralement à leur apogée, il est recommandé de limiter au maximum les déplacements. En cas de barrages routiers de la part des manifestants ou des services de sécurité jordaniens, vous devez faire demi-tour et trouver un itinéraire alternatif.
Les postes frontières entre la Jordanie et la Cisjordanie (King Hussein/Allenby Bridge) et entre la Jordanie et Israël (Cheikh Hussein/Jordan River Crossing au nord et Wadi Araba/Yitzhak Rabin Crossing au sud) peuvent être fermés à l’improviste.
Les voyages dans les environs de la région frontalière avec la Syrie et l'Irak sont strictement déconseillés, à l'exception du site touristique de Umm Qais dans le nord. Voir Sécurité Générale.
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
Un test PCR négatif ou un certificat de vaccination n'est plus requis pour voyager en Jordanie, mais il est toujours utile de vérifier les conditions de voyage de la compagnie aérienne. En outre, il n'est plus nécessaire de remplir un formulaire sur un site web avant le départ ni de présenter un code QR lors de l'enregistrement à l'aéroport.