-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones. Pendant le Ramadan il faut respecter le jeûne des musulmans. L’on ne mange, ne boit ou ne fume pas en public pendant la journée.
Tabac
La vente de cigarette électronique et de ses accessoires (fluides) est officiellement interdite en Jordanie, mais l'utilisation est tolérée.
Drogues
Vente et consommation de drogues interdites et lourdement sanctionnées en cas de condamnation.
Sexualité
La prostitution est interdite et sanctionnée. Il est vivement conseillé aux partenaires homosexuels d'adopter une attitude très discrète. L'adultère est sévèrement sanctionné et les membres de la famille pourraient se venger (crime d'honneur).
Photographie
Ne pas photographier les militaires ou des installations militaires (casernes, check-points, …). Si l'on désire photographier des personnes, d'abord leur demander l'autorisation. Il est conseillé de contacter l'Ambassade de Jordanie à Bruxelles avant le départ si l'on veut emmener du matériel de photographie spécial ainsi que des télescopes pour éviter une confiscation du matériel à la frontière.
Us et coutumes
Tenue vestimentaire adaptée. Il est déconseillé de se promener en maillot de bain ou en short. Il est conseillé d'utiliser des vêtements qui cachent bras et jambes.
Déclaration des devises
Dans le cadre d’une campagne contre le blanchiment d’argent chaque voyageur important plus que 10.000 JOD (environ 12.900 EUR) en devises ou autres objets de valeur devra le déclarer à l’arrivée en Jordanie.