Voyager en Jordanie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Jordanie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène en Jordanie

Informations sur la santé et l’hygiène en Jordanie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

À l'heure actuelle, il n'existe pratiquement aucune restriction de voyage liée au COVID, mais il est important d'être bien informé et préparé à voyager.

Lors de la préparation d'un voyage, il est donc essentiel de connaître les mesures applicables à la fois dans le pays de destination et dans les pays de transit.

Si vous tombez malade au cours d'un voyage, il est généralement conseillé de ne pas sortir tant que vous vous sentez malade. S'il s'agit d'un cas confirmé de COVID-19, soit par un autotest, soit par un diagnostic clinique de votre médecin généraliste, il est recommandé de rester dans votre logement et de vous isoler pour éviter toute propagation.

En cas de maladie, il est important de limiter la propagation du virus sur le plan social. Si vous devez sortir, il est fortement recommandé de rester à une distance d'au moins 1,5 mètre des autres. Portez un masque si vous rencontrez d'autres personnes, en particulier celles dont la santé est fragile et évitez les lieux très fréquentés.

Coûts/infrastructure soins médicaux

Le numéro d'urgence national est le 911.

Les soins médicaux sont bons dans la capitale Amman, mais limités dans les autres parties du pays. Des blessures graves, des maladies ou des interventions chirurgicales complexes peuvent nécessiter une évacuation médicale. Prenez une assurance voyage médicale tous risques (incluant rapatriement) pendant toute la durée de votre séjour pour éviter les surprises financières.

N'oubliez pas votre pharmacie de secours dûment remplie !

Risque eau potable et alimentation

L'eau de la ville est potable, mais elle n'est distribuée qu'une fois par semaine et donc conservée dans des citernes. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser un filtre à eau adapté ou de boire de l'eau minérale en bouteille que l'on trouve partout à des prix très abordables. Pas de risques particuliers pour l'alimentation.

Vaccinations

Voir cette page