Voyager en Jordanie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Jordanie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Jordanie

Informations sur le transport en Jordanie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité/Info routière

Les routes et les autoroutes sont généralement en bon état mais pas éclairées ; la vitesse y est souvent excessive. Il convient d’éviter de rouler la nuit. Sur les routes principales, il faut tenir compte des contrôles radar chargés d’assurer le respect des limitations de vitesse, ainsi que des dos d’âne non signalés. La circulation en ville est fluide en dehors des heures de pointe, mais parfois chaotique. On roule à droite.

En cas d’accident qui implique votre véhicule, il ne faut pas le déplacer avant que la police (numéro national : 911) ne dresse un constat, sous peine de ne pas être couvert par votre police d’assurance.

Pour les personnes qui souhaitent se rendre dans le désert, il est conseillé de prendre un véhicule adapté (4x4) équipé de pelles ainsi que de réserves d’essence et d’eau, et de rouler en compagnie d’un guide.


Sécurité/Info aérienne

Il existe une liaison aérienne fiable entre Amman et Aqaba, gérée par la compagnie aérienne nationale Royal Jordanian.


Sécurité/Info ferroviaire et bus

Pour le transport interurbain, il est conseillé de s’adresser aux compagnies de bus connues.

Le transport public dans les villes n’est quant à lui pas recommandé. Il y a également une offre importante de compagnies de taxi et de sociétés de location qui peuvent assurer les transports locaux et fournir des véhicules avec ou sans chauffeur. Pour des visites de courte durée, l’agence de voyage ou l’hôtel peuvent conseiller un chauffeur de confiance.