Voyager au Kenya : Conseils aux voyageurs

En voyage au Kenya ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Kenya

Informations sur le climat et catastrophes au Kenya.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Phénomènes météorologiques

Les conditions climatiques varient considérablement d'une région à l'autre, surtout en raison des différences d'altitude.

La côte et le Lac Victoria: climat tropical et humide, pluies abondantes (T°: 22° C- 30 °C).

Zones de basse altitude: climat très chaud avec peu de pluie (T°: 22 °C-34°C).

Hauts Plateaux (Nairobi): climat tempéré avec saison fraîche (juin-septembre), saison des petites pluies (octobre-décembre) et saison des longues pluies (mars-juin).

En général les périodes les plus chaudes sont septembre-octobre et janvier-mars.

Nord et Nord-Est: zone aride et semi-aride.

De fortes pluies peuvent survenir au Kenya, surtout pendant la saison des pluies. Cela pourrait entraîner des inondations soudaines et majeures qui pourraient affecter vos options de voyage dans une zone particulière. Le Département météorologique du Kenya publie des données météorologiques actuelles pour diverses régions du pays. Vous pouvez également contacter votre hôtel pour obtenir plus d’informations sur les conditions météorologiques actuelles de la zone dans laquelle vous souhaitez vous rendre.


Catastrophes naturelles fréquentes

Le Kenya se situe sur une faille active, il peut donc s'y produire des secousses sismiques.

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant le séjour, veuillez contacter les membres de votre famille ou amis proches en Belgique dès que possible. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, contactez l'Ambassade ou le Consulat belge.