Voyager au Kirghizstan : Conseils aux voyageurs

En voyage au Kirghizstan ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Kirghizstan

Informations sur le transport au Kirghizstan.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Routes

Les routes sont en mauvais état, surtout en dehors des villes. Conduisez prudemment. Adaptez votre conduite à celle des autres. Il vaut mieux ne pas conduire la nuit en dehors des villes.

Les frontières avec les pays voisins sont parfois fermées, notamment celles avec l'Ouzbékistan et/ou le Tadjikistan. Vérifiez avant le départ si les frontières sont ouvertes. Un accord frontalier avec le Tadjikistan a récemment été signé. Les modalités exactes de mise en œuvre de l’accord, notamment en ce qui concerne l’ouverture des postes frontières, sont encore inconnues. Renseignez-vous à l’avance si vous pouvez traverser la frontière par la route. Une autorisation préalable peut être nécessaire.

 

Avions

Dans le contexte de la crise ukrainienne, les connexions aériennes vers/depuis l’Europe ont été déroutées et le temps de voyage allongé.

Aucune compagnie aérienne kirghize n'est autorisée à voler dans l'Union européenne. Veuillez consulter la liste noire des compagnies aériennes de l'UE.

 

Cyclistes

Il n'y a presque pas de pistes cyclables, d'éclairage et de panneaux de signalisation adaptés. Il est plutôt dangereux de faire du vélo en raison de la densité du trafic, en particulier sur les routes entre les grandes villes et dans les villes elles-mêmes.

 

Fauteuils roulants

L’aménagement urbain prend rarement en compte les utilisateurs de fauteuils roulants. Les rampes sont souvent très raides et ne sont pas droites. Les trottoirs sont irréguliers.