-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Coûts/infrastructure soins médicaux
L'infrastructure et le personnel médical dans les hôpitaux publics laissent à désirer. La connaissance des langues étrangères n'est pas généralisée chez le personnel médical. Il existe des hôpitaux privés d'un bon niveau, mais ils sont chers. En cas de problèmes de santé graves, il est vivement recommandé de rentrer en Belgique. N'oubliez pas votre pharmacie de voyage dûment complétée !
Electricité
Des coupures d’électricité peuvent se produire, surtout en hiver. Il y a lieu d’y être particulièrement attentif si vous avez besoin d’utiliser des appareils électriques (préparation des repas d’un bébé, appareils médicaux…).
Risque eau potable et alimentation
Il est recommandé de ne pas boire l'eau du robinet. Beaucoup de bâtiments sont munis de réservoirs, où l’eau peut stagner et finalement créer des risques pour la santé. Les mesures de vigilance usuelles quant à l’hygiène alimentaire sont de mise.
Vaccinations
Si vous voyagez dans des conditions sanitaires incertaines, ou si vous séjournez fréquemment ou pour une longue période à l'étranger, la vaccination contre l'hépatite A est fortement conseillée, ainsi qu'une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos et la diphtérie. Consultez au moins 2 à 6 semaines avant votre départ les sites web de l'Institut de Médecine tropicale et de l'Organisation mondiale de la santé afin d'obtenir des informations plus détaillées.
Risques sanitaires particuliers
Les mesures visant à prévenir la diarrhée du voyageur, telles que se laver les mains et consommer de l’eau en bouteille, sont essentielles. En cas de diarrhée, il est primordial de prévenir et de traiter la déshydratation. Il est aussi recommandé de consulter un médecin.