Voyager au Kosovo : Conseils aux voyageurs

En voyage au Kosovo ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Kosovo

Informations sur le transport au Kosovo.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

En raison du mauvais état de certaines routes, et de certains véhicules, une prudence accrue est requise. La présence de véhicules non signalés par des feux ou évoluant à faible vitesse, comme des engins agricoles, constitue notamment un danger, en particulier pendant les déplacements de nuit. Le conducteur étranger doit aussi s’adapter à la manière dont les priorités s’établissent aux carrefours (de manière pragmatique, et relativement fluide, en tenant peu compte de la priorité de droite). Pendant l'hiver, de nombreuses routes secondaires peuvent devenir impraticables.

 

Sécurité / info aérienne

La compagnie TUI Fly opère une connexion directe Bruxelles-Pristina deux ou trois fois par semaine (selon les saisons). Austrian Airlines et Turkish Airlines opèrent quotidiennement des vols au départ de Pristina à destination de Bruxelles, via respectivement Vienne et Istanbul. Vous pouvez consulter le site Internet de l’Aéroport de Pristina.

 

Sécurité / info ferroviaire et bus

Trains : le service offert est minimal, il y a lieu de se renseigner sur place.  

Bus : le réseau de bus de compagnies privées est très étendu, économique et relativement confortable. Toutes les grandes villes sont desservies par des bus et les petits villages par des minibus. À Pristina, il existe un réseau de transport public, mais opérationnel seulement durant la journée. Il existe aussi de nombreuses lignes internationales d'autocars privés.