Voyager au Koweït : Conseils aux voyageurs

En voyage au Koweït ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Koweït

Informations sur le climat et catastrophes au Koweït
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Il fait très chaud en été (de mai à octobre). Les températures augmentent alors jusqu'à 55°C. Pendant cette période il est déconseillé de rester exposé au soleil plus de deux heures consécutives. Il est recommandé d’utiliser de la crème solaire, de se couvrir la peau, de porter un chapeau ou une casquette, de porter de bonnes lunettes solaires et de veiller à s'hydrater régulièrement (3 litres d'eau par jour en cas de grande chaleur).

La qualité de l’air est plutôt mauvaise à cause de la pollution. À cela s’ajoutent les tempêtes de sable et le devoir souvent se retrouver dans des endroits climatisés, ce qui augmente le risque d’affection des voies respiratoires.

 

Catastrophes naturelles

Il n’y a pas de catastrophes naturelles fréquentes ou de problèmes météorologiques à signaler.

Si une catastrophe ou un événement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou leurs amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils s'adressent aux services de l'Ambassade.

 

Excursions dans le désert

Les promenades en 4x4 dans le désert koweïtien sont une activité appréciée des résidents au Koweït. Entre novembre et avril, de nombreuses personnes vont y camper. Il est recommandé d’effectuer ce type d’excursion avec au moins trois véhicules (risque d’ensablement) et de rester autant que possible sur les pistes ou les traces laissées par d’autres véhicules. Il est fortement conseillé de faire ce genre d’excursion avec des amis koweïti ou une agence de voyage.

Après de fortes tempêtes de sables ou des pluies, il n’est pas rare d’encore rencontrer des mines et des sous-munitions datant de la guerre de 1990-1991. Il faut absolument éviter tout objet suspect et signaler l’endroit où il a été trouvé. On peut téléphoner au numéro d’urgence 112 ou bien contacter le service spécialisé au numéro 2481 6659.