Voyager au Koweït : Conseils aux voyageurs

En voyage au Koweït ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Koweït

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Koweït.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Conflit Proche-Orient

La récente montée de la tension au Proche-Orient est susceptible d'avoir des répercussions dans l'ensemble de la région, y compris au Koweït. Les voyageurs sont donc invités à s'informer très régulièrement de l'évolution de la situation

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus


Les personnes venant au Koweït peuvent soit introduire leur demande de visa auprès de l’ambassade du Koweït à Bruxelles, soit obtenir un eVisa soit encore obtenir leur visa à l’arrivée à l’aéroport de Koweït.

Les voyageurs ne sont plus tenus d'être complètement vaccinés ni d'avoir un test PCR, quel que soit leur statut vaccinal. Tous les fans de sport sont autorisés à retourner dans les stades, quel que soit leur statut vaccinal.

Le port de masques buccaux est considéré comme facultatif tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de tous les lieux publics, tandis que les personnes présentant des symptômes doivent s'engager à porter un masque. Les personnes sont autorisés à entrer dans tous les lieux publics, quel que soit leur statut vaccinal et sans avoir besoin d'un test PCR. Les fidèles se rendant à la mosquée sont enjoint à respecter les exigences de santé publique, par exemple en apportant des tapis de prière personnels et en portant des masques buccaux.

L'utilisation de l'application Shlonik est limitée au seul suivi des cas positifs.

Les personnes infectées par le COVID-19 doivent rester en quarantaine à domicile pendant une durée de 5 jours à compter de la date d'infection et s'engager à porter un masque en public pendant 5 jours après la fin de la quarantaine.

En ce qui concerne les personnes qui ont été en contact avec des cas positifs :

  • Une période de quarantaine n'est plus requise quel que soit le statut vaccinal des personnes.
  • Les personnes sont tenues de porter un masque pendant une durée de 14 jours.
  • Si la personne présente des symptômes au cours des 14 jours après la dernière date de contact avec un cas positif, elle est tenue de faire un test PCR.