Voyager au Koweït : Conseils aux voyageurs

En voyage au Koweït ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour le Koweït

Informations pratiques lors de votre voyage au Koweït.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Documents

Tous les documents de voyage nécessaires sont mentionnés sous la rubrique du même nom sur ce site web.


Visas

Un visa est obligatoire et les personnes venant au Koweït peuvent soit introduire leur demande de visa auprès de l’ambassade du Koweït à Bruxelles, soit obtenir un eVisa soit encore obtenir leur visa à l’arrivée à l’aéroport de Koweït.  

Certaines compagnies aériennes exigeraient un visa avant le départ.  Veuillez vérifier auprès de la compagnie aérienne à l’avance pour éviter les désagréments.

Du fait d’adresses internet inexactes donnant lieu à de sérieux abus financiers concernant le coût du visa koweitien, l’ambassade de Belgique à Koweit tient à mettre en garde nos concitoyens.

A ce jour, la seule adresse pour le visa électronique pour le Koweit est la suivante :

https://evisa.moi.gov.kw/evisa/home_e.do 

La demande de visa touristique pour le Koweït se fait sur ce seul site officiel koweïti. Pour procéder à la demande, la personne doit être en possession d’un passeport valide pour six mois au minimum à compter de sa date d'arrivée prévue au Koweït. Ce visa permet une seule entrée au Koweït, dans un délai d’un mois à compter de sa date de délivrance. Les frais de traitement (3 KWD +/- 10 €)) doivent être réglés par carte de crédit. Une notification de confirmation de la demande est reçue par courrier électronique.

 

Permis de conduire

Il est nécessaire de se munir d'un permis de conduire international si on entre avec un visa touristique, soit pour un séjour de 3 mois maximum. Pour un séjour de plus de trois mois au Koweït, un permis de résidence est obligatoire (via l’employeur) et sur présentation du permis de conduire belge un permis koweïtien peut être obtenu.


Moyens de paiement

Comptant (uniquement Dinar Koweitien), cartes de crédit, chèques de voyage. En cas de perte, vol ou fraude relatif à une carte de banque ou de crédit belge, contactez immédiatement Card Stop (0032 78 170 170).


Assurance de voyage

Vous êtes prié de vérifier si l'assurance fournie par votre mutualité couvre suffisamment les risques liés à votre destination et façon de voyager. Tenez compte du fait que cette assurance échoit après un séjour de 3 mois. Une assurance de voyage adaptée avec une couverture des risques complète est absolument indispensable (assistance judiciaire, soins médicaux et rapatriement). Une assurance d'hospitalisation est conseillée car les frais d'hospitalisation sont très élevés.


GSM et facilités de communication

Le réseau de téléphone mobile fonctionne bien. La couverture du réseau englobe tout le territoire. Par facilité et pour éviter les notes élevées de communication, il est intéressant d'acheter dans les nombreux phoneshops une carte à puce locale incluant un abonnement rechargeable. La communication par Internet n’est pas toujours optimale.

Il y a le "roaming" avec la Belgique.


Assistance consulaire

En cas de problèmes sérieux imprévus à l'étranger, les Belges peuvent faire appel à l'ambassade et aux consulats de Belgique. Une assistance consulaire est donnée aux compatriotes ayant invoqué en vain une aide de la part des autorités locales (police locale) ou de sociétés de service privées (banque, assureur). Cette assistance prend fin dès que les voyageurs peuvent poursuivre leur voyage par leurs propres moyens.

Les détenteurs de la double nationalité belge et Koweitienne doivent être conscients que les autorités belges ne sont pas en mesure d’intervenir au titre de l’assistance consulaire en faveur des détenteurs d’une double nationalité lorsque ceux-ci se trouvent dans le pays de leur autre nationalité.

Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.