Voyager au Koweït : Conseils aux voyageurs

En voyage au Koweït ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Koweït

Informations sur la législation locale au Koweït
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Les voyageurs sont invités à respecter les traditions et coutumes locales : la législation islamique prévaut au Koweït et le non-respect des lois locales peut avoir de lourdes conséquences.

 

Alcool et drogues

Toute importation et / ou consommation d'alcool et de drogues est strictement interdite. Le trafic de drogues est punissable de la peine capitale.


Us et coutumes

Les femmes sont autorisées de conduire la voiture et elles peuvent se vêtir à l'occidentale, sans toutefois porter de tenue provocante. Certaines restrictions dans les contacts entre hommes et femmes existent dans certains lieux tels que les piscines, les parcs d'attractions, les écoles et universités, où la ségrégation est d'application.

Cohabiter sans mariage est interdit par la loi. Les expatriés non-mariés ont de grands problèmes à obtenir un permis de résidence.

Le blasphème contre l'Islam est sévèrement puni par la loi.
 

Sexualité

Les actes tels que la prostitution ou les pratiques homosexuelles sont interdits et punis pénalement. La possession ou importation de matériel pornographique sont interdites.

 

Photographie

Il est interdit de photographier les sites stratégiques comme l'aéroport, les installations militaires, bâtiments ministériels et raffineries de pétrole. Photographier à l'intérieur des nombreux centres commerciaux est également interdit.

 

Autres

La consommation ou l'importation de viande de porc sont interdites. Conduire en état d'ivresse peut entraîner des peines de prison voire l'expulsion du pays.