Voyager au Lesotho : Conseils aux voyageurs

En voyage au Lesotho ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Sécurité générale au Lesotho

Informations sur la sécurité générale au Lesotho.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

On constate une détérioration générale de la situation sécuritaire. Cependant, il est généralement possible de voyager au Lesotho à condition de respecter les précautions d’usage contre les risques liés à la criminalité (vols, cambriolages, etc.).

Faites preuve de vigilance et tenez-vous au courant de l’actualité. Il convient d'éviter les grands rassemblements et manifestations politiques. Si possible, ne sortez plus dès la tombée de la nuit.

Comme dans toute région montagneuse, les conditions météorologiques peuvent changer rapidement et perturber les déplacements. Les orages peuvent être violents durant l’été austral.

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage sur 
Travellers Online


Criminalité

Les hold-up armés augmentent et lLes touristes étrangers peuvent être la cible des brigands. Il est conseillé de ne pas garder d'argent ou d'objets précieux sur soi et de les placer dans un endroit sûr. Il est également conseillé de photocopier ses documents et de voyager avec les photocopies sur place.

Il est recommandé de ne pas se promener dans Maseru après le coucher du soleil (surtout si vous êtes seul) et de ne pas circuler en voiture, de nuit, que ce soit en ville ou dans des coins perdus. Il faut verrouiller ses portières, éviter les endroits sombres et faire attention aux stops et sur les parkings. Il est aussi conseillé de ne pas prendre d’auto-stoppeurs, ni d’emprunter les bus et taxis locaux.

La capitale Maseru connaît une hausse des hold-up armés, qui visent surtout les hôtels et les restaurants. Il y a peu de blessés graves mais il est également fortement conseillé en cas d'attaque, de n’opposer aucune résistance.