-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Développements récents – sécurité
La situation socio-économique au Liban se dégrade en raison d’une grave pénurie et d’une forte augmentation des prix des produits de première nécessité (électricité, carburant, médicaments, etc.). Cette détérioration de la situation économique du pays entraîne également des troubles sociaux, qui s’expriment généralement par des manifestations et par les blocages des grands axes, mais qui peuvent aussi se traduire par des actes de vandalisme, des violences et l’utilisation d’armes.
Il est dès lors vivement conseillé d’éviter tout rassemblement et de se tenir à l’écart des foules.
Les hôpitaux ne peuvent pas toujours fournir des soins complets, en fonction de leur approvisionnement en matériel médical.
Epidémie de choléra – mesure d’hygiène et de santé
Depuis le début du mois d’octobre 2022, plusieurs cas de choléra ont été confirmés au Liban. Face à leur augmentation exponentielle, l’OMS considère que le risque d’épidémie de choléra au Liban est grand. Dans ce cadre, le respect des mesures d’hygiène de base et la consommation d’eau en bouteille sont fortement recommandés.
Pour plus d’informations, merci de consulter la rubrique Santé et hygiène au Liban.
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
Il n’y a plus de procédure spécifique concernant le COVID-19 pour les passagers voyageant au Liban, quel que soit leur schéma vaccinal.
Pour plus d’informations : Ambassade du Liban en Belgique
Globalement, le système de santé est sous pression à cause de la situation socio-économique en combinaison avec la pandémie.