Voyager au Liban : Conseils aux voyageurs

En voyage au Liban ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Liban

Informations sur la législation locale au Liban
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

 

Drogues

Toute possession ou consommation de drogue, même en infime quantité, peut conduire à des peines de prison très lourdes. Il est vivement conseillé de faire soi-même ses bagages et de les surveiller jusqu’à l’embarquement.

 

Sexualité

Selon le Code pénal libanais, « les relations sexuelles contre nature » (traditionnellement interprétées comme l’homosexualité) sont réprimées pénalement.

 

Photographie

Il est conseillé de ne photographier ou filmer que dans des endroits à caractère touristique. Il est interdit de photographier les installations militaires, les aéroports, ou les bâtiments publics devant lesquels stationnent des agents de sécurité.

 

Us et coutumes

Sous une apparente occidentalisation, le Liban maintient certains usages et ils doivent être respectés. Dans les endroits à caractère musulman, il est recommandé :

  • de ne pas demander, ni offrir des aliments contenant de la viande de porc ou des boissons alcoolisés aux personnes de confession musulmane
  • de ne pas entrer dans les mosquées pendant les heures de prière
  • de porter des vêtements couvrants et discrets
  • de ne pas manger, boire ou fumer en public durant la période de jeûne du Ramadan.