Voyager au Liban : Conseils aux voyageurs

En voyage au Liban ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Liban

Informations sur le transport au Liban.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

La circulation est dense, chaotique et dangereuse en raison des nombreuses infractions au Code de la route commises par les conducteurs locaux. L'état des routes laisse à désirer, surtout sur les axes routiers secondaires. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.

Permis de conduire

Un permis de conduire international ou libanais est obligatoire pour conduire un véhicule motorisé au Liban.

Véhicule

L’importation d’une voiture particulière équipée d’un moteur diesel est interdite. S’agissant de l’assurance, il convient de demander avant le départ les coordonnées du correspondant au Liban de la compagnie d’assurance. Lors de l’entrée sur le territoire libanais, une voiture immatriculée hors du Liban doit également être assurée pour le Liban.

En cas d'accident, il est conseillé de rester sur place et de contacter un expert de la compagnie d'assurance.

 
Sécurité / info aérienne

Il n’y a pas de vols commerciaux intérieurs au Liban. Aéroport de Beyrouth : www.beirutairport.gov.lb, tél.  : + 961 1 628 000.

 
Sécurité / info navigation

Le Liban dispose de plusieurs ports, parmi lesquels celui de Beyrouth est le plus important. Il n'y a pas de trafic fluvial.

 
Sécurité / info ferroviaire et bus

Il n’y a pas de transports ferroviaires de passagers au Liban. Il existe un réseau d’autocars et de taxis qui couvre l'ensemble du pays. Les taxis sont reconnaissables à leurs plaques d’immatriculation rouges ou blanches à bord rouge. La gare routière se trouve à proximité du Port de Beyrouth.