Voyager au Libéria : Conseils aux voyageurs

En voyage au Libéria ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Libéria

Informations sur la législation locale au Libéria.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

Drogues

Les drogues interdites en Belgique le sont également au Libéria.

Bien que la consommation et la détention de drogue soient illégales et que son trafic soit sévèrement puni, il y a de sérieux trafics de drogues au Libéria.

Sexualité

Un Belge se rendant coupable à l’étranger d’actes sexuels punissables en Belgique s’expose à des poursuites en Belgique.

La pornographie est interdite par la loi. En ce qui concerne l'homosexualité, les manifestations en public sont punissables.

Mutilation génitale féminine (MGF)

Il existe une prévalence forte (plus de 50%) de mutilation génitale féminine (MGF) dans ce pays de destination. Les MGF constituent une pratique entraînant des complications physiques et psychologiques lourdes de conséquences pour les jeunes filles et les femmes concernées. Les Mutilations Génitales Féminines sont interdites en Belgique. Toute personne qui effectue une mutilation génitale sur une personne mineure, ou qui facilite ou encourage cette pratique, même si la mutilation a été effectuée à l’étranger, encourt le risque d’être poursuivie si elle se trouve sur le territoire belge.

Photographie

Photographier des bâtiments ou des sites publics sans autorisation préalable des autorités locales est interdit. Il est interdit de photographier des installations militaires ou des aéroports. Par ailleurs, il est conseillé de toujours demander  au préalable l’autorisation des personnes que l'on désire photographier ou filmer.

Us et coutumes

Les pratiques traditionnelles africaines ont souvent encore cours. Les chefs traditionnels ont encore une grande influence. Il est conseillé de se renseigner auprès des autochtones afin d'éviter tout impair.

Diamant

Seuls les titulaires d'une licence d'exportation peuvent faire le commerce du diamant.