-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones. La plus grande prudence est recommandée pour l'exportation de tout souvenir qui pourrait être qualifié d' « antiquité » par les autorités frontalières. Les voyageurs qui ne logent pas à l'hôtel sont obligés de s’enregistrer auprès de n’importe quel poste de police libyen. Cet enregistrement est mentionné dans le passeport belge.
Drogues
L’importation d’alcool est strictement interdite. L’ivresse publique est très sévèrement punie.
Possession et usage de stupéfiants (même acquis sur place) sont très sévèrement punis. Le trafic de drogue constitue un crime passible de la peine de mort.
Sexualité
La législation est basée sur une interprétation traditionnelle de la loi islamique. Tout comportement qui s’en écarte peut être sévèrement puni.
Photographie
Il est interdit de prendre des photos de bâtiments officiels ou de lieux stratégiques (casernes, aéroports, ports, ponts). Si vous voulez photographier quelqu’un, il est préférable de demander d’abord la permission.
Us et coutumes
Les voyageurs sont tenus de respecter les traditions et les coutumes locales. Le code vestimentaire est très conservateur, surtout pour les femmes.