Voyager en Macédoine du Nord : Conseils aux voyageurs

En voyage en Macédoine du Nord ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale en Macédoine du Nord

Informations sur la législation locale en Macédoine du Nord.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

Drogues

La possession et l'usage en sont sévèrement réprimés. La police effectue beaucoup de contrôles, notamment dans des régions frontalières. Les contrôles comportent une fouille du véhicule.

Sexualité

L'homosexualité est regardée d'un œil méfiant et elle ne s'affiche pas publiquement.

Photographie

Interdite à certains endroits (installations militaires et officielles, musées).

Usages et coutumes

Les Macédoniens slaves sont des chrétiens orthodoxes et la minorité albanaise pratique l'islam. Une attitude de respect est de rigueur.

Varia

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que la Macédoine du Nord connaît une production et une vente considérables de contrefaçons (vêtements de marque, sacs à mains, e.a.). Dans les pays de l'UE, l'achat de contrefaçons est un acte illégal. Les voyageurs qui rentrent en Belgique après un séjour en dehors de l'UE peuvent être contrôlés. Toute infraction en matière de marchandises de contrefaçon et de marchandises pirates peut être sanctionnée par:

  • un emprisonnement de 3 mois à 3 ans
  • une amende allant de 500 euros à 500.000 euros
  • la confiscation et la destruction des marchandises saisies.

La Macédoine du Nord se trouvant sur l’une des routes migratoires vers l’Union européenne, la plus grande prudence s’impose concernant la prise en charge d’auto-stoppeurs. Des contrôles de police visant les trafics d’êtres humains sont fréquents.