-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus.
Depuis le 5/03/2022, les touristes peuvent obtenir un visa à l’arrivée. Ils sont tenus de présenter une réservation d’hôtel pour l’entièreté de leur séjour, dans un établissement touristique enregistré.
Depuis le 14.03.2022, les touristes vaccinés et non-vaccinés souhaitant se rendre aux Maldives n’ont plus pour obligation d’effectuer un test PCR. Par ailleurs la vaccination n’est plus obligatoire pour les séjours dans les hôtels et les croisières
Tous les passagers doivent soumettre un formulaire « Traveller Health Declaration » en ligne maximum 96h avant l’arrivée, ainsi que maximum 96h avant le départ.
Des informations détaillées peuvent être trouvées ici
Sécurité
La grande majorité des voyages aux Maldives se déroulent sans problème. La petite délinquance, la perte ou le vol de passeport et les accidents de baignade ou de plongée sont les problèmes les plus fréquents.
Bien que la situation politique soit calme depuis les élections législatives d'avril 2019, nous vous recommandons d'éviter toute manifestation dans la capitale Malé et sur les autres îles habitées. Cela vaut en particulier à l'approche des élections présidentielles du 9 septembre 2023, qui pourraient déclencher de telles manifestations ou des barrages routiers.
La présence d'un nombre important d'individus radicalisés est connue et il existe un risque d'attaques terroristes contre des cibles touristiques aux Maldives. Les autorités locales sont conscientes de ce risque et ont annoncé un renforcement des mesures de sécurité.