-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité/info routière
Il est important d'être vigilant sur les routes maliennes compte tenu de leur état dégradé, du mauvais entretien du réseau routier et du comportement imprévisible des personnes et des animaux sur la voie publique. Dans les centres-villes, il faut tenir compte d’un trafic de plus en plus dense et chaotique.
Peu de routes sont bitumées, mis à part quelques grands axes, ce qui rend le transport automobile aléatoire sans véhicule tout terrain. Bien que l'assurance responsabilité civile soit obligatoire envers les tiers, la grande majorité des automobilistes semblent ne pas être assurés ou mal assurés.
Pour les risques de sécurité généraux, voir la rubrique Sécurité générale.
Sécurité/info aérienne
Les vols intérieurs sont rares et demeurent aléatoires. Des attaques ont eu lieu à proximité de certains aéroports ou pistes d’atterrissage au nord du pays (notamment Tombouctou et Gao).
Sécurité/info ferroviaire et bus
Les transports publics sont très peu développés. Des minibus en piteux état assurent de nombreux trajets à Bamako. Il est déconseillé d’en faire usage, autant que des taxis jaunes-verts, également le plus souvent en mauvais état. Des minibus, des taxis et des bus relient régulièrement les villes principales du pays. Leur état de sécurité est aléatoire. Le chemin de fer de Bamako à Kayes n'est plus en service.