Voyager en Micronésie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Micronésie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour la Micronésie

Informations pratiques lors de votre voyage en Micronésie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Permis de conduire

Un permis de conduire international est recommandé.

Modes de paiement

La monnaie en Micronésie est le dollar américain et il recommandé d’avoir de l’argent en espèces. Les cartes de crédit sont largement acceptées uniquement dans les quelques pensions ou autres lieux de séjour, avec une nette préférence pour la Mastercard. Les chèques voyage (en USD) sont également acceptés.

Seules quelques banques disposent de distributeurs d'argent.

Assurance de voyage

Une assurance de voyage adaptée avec une couverture des risques complète est absolument indispensable (assistance judiciaire, soins médicaux et rapatriement), mais les distances avec Guam ou Honolulu peuvent compliquer les choses en cas de rapatriement.

GSM et facilités de communication

Les communications par GSM et internet sont bonnes voire très bonnes à Pohnpei (reliée par fibre optique avec Guam). Les communications sur les autres îles principales sont plus problématiques, et inexistantes sur les petites îles avoisantes..

Assistance consulaire

Seul quatre pays ont une ambassade en Micronésie : la Chine, le Japon, les Etats-Unis et l’Australie. Il n’y a aucune ambassade européenne, mais l’Espagne, la France, l’Allemagne, les Philippines et Israël disposent d’un consulat honoraire à Pohnpei. 

Les détenteurs de la double nationalité belge et Micronésie doivent être conscients que les autorités belges ne sont pas en mesure d’intervenir au titre de l’assistance consulaire en faveur des détenteurs d’une double nationalité lorsque ceux-ci se trouvent dans le pays de leur autre nationalité.

Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.

Afin de nous aider à organiser plus efficacement notre offre de services consulaires, nous vous conseillons également d’introduire vos coordonnées de voyage sur le site Travellers Online