Voyager en Micronésie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Micronésie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène en Micronésie

Informations sur la santé et l’hygiène en Micronésie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

À l'heure actuelle, il n'existe pratiquement aucune restriction de voyage liée au COVID, mais il est important d'être bien informé et préparé à voyager.

Lors de la préparation d'un voyage, il est donc essentiel de connaître les mesures applicables à la fois dans le pays de destination et dans les pays de transit.

Si vous tombez malade au cours d'un voyage, il est généralement conseillé de ne pas sortir tant que vous vous sentez malade. S'il s'agit d'un cas confirmé de COVID-19, soit par un autotest, soit par un diagnostic clinique de votre médecin généraliste, il est recommandé de rester dans votre logement et de vous isoler pour éviter toute propagation.

En cas de maladie, il est important de limiter la propagation du virus sur le plan social. Si vous devez sortir, il est fortement recommandé de rester à une distance d'au moins 1,5 mètre des autres. Portez un masque si vous rencontrez d'autres personnes, en particulier celles dont la santé est fragile et évitez les lieux très fréquentés.


Coûts/infrastructure soins médicaux

Il est vivement conseillé aux voyageurs d’avoir une assurance maladie qui couvre les soins médicaux sur place et un éventuel rapatriement.

Il y a deux hôpitaux de bonne qualité sur l’île principale de Pohnpei et les pharmacies sont généralement bien fournies. Toutefois, il se peut que certains médicaments ne soient pas tout de suite disponibles à cause de problèmes d’approvisionnement.

Sur les autres îles on trouve quelques hôpitaux d’état et de cliniques qui parfois ne disposent pas d’un équipement approprié.

Tenez compte du fait que pour un traitement à l’hôpital on vous demandera un paiement immédiat.

Les îles de Chuuk, Yap et Pohnpei disposent de chambres de décompression pour les plongeurs.


Vaccinations

Voir cette page