-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.
Drogues
La législation sur les stupéfiants est très rigoureuse en Mongolie où le commerce et la consommation de drogues, même « douces », sont interdits. Tout contrevenant s'expose à des peines extrêmement sévères (de 2 à 15 ans de prison selon les cas) dans des circonstances rudimentaires.
Le commerce et la consommation d'alcool sont autorisés mais il est interdit, sous peine d’amende, de consommer de l’alcool sur la voie publique. La conduite d'une voiture après la consommation d'alcool est interdite (0,0 pro mille) et la police effectue régulièrement des contrôles d'alcoolisme.
Sexualité
La prostitution et sa publicité sont interdites. Bien que l'homosexualité ne soit pas illégale, il existe un tabou sur le sujet.
Photographie
Aucune restriction particulière n'existe en la matière, si ce n'est aux abords des sites militaires et des aéroports. Il est déconseillé de photographier des policiers et des agents de sécurité.
Divers
L'exportation d'antiquités est subordonnée à la production d'un certificat de douane qui doit être fourni au moment de l'achat par le vendeur dûment enregistré.