-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité générale
Moyennant le respect des règles habituelles de prudence et la prise en considération de quelques règles de base, il est possible de voyager à travers la Mongolie dans des conditions sécuritaires relativement bonnes. Les facilités de communication, de transport, et de soins de santé font cependant partout défaut. Il est recommandé de contracter une assurance-maladie et voyage couvrant toutes les dépenses (maladie et rapatriement). Veuillez prendre en compte que la Belgique n'a aucune représentation consulaire ou diplomatique en Mongolie.
Criminalité
Des pickpockets et autres voleurs à la tire sont présents aux endroits où la concentration d'occidentaux est importante (aéroport, cafés, restaurants, marchés, boîtes de nuit, sites touristiques majeurs, etc.) particulièrement la nuit et sur les sentiers. Les étrangers sont souvent suivis à la sortie des boîtes de nuit. Nous vous déconseillons, dès lors, de sortir seul après le coucher du soleil dans la capitale Ulaanbaatar. Les taxis officiels sont une alternative sûre et peu onéreuse.
Manifestations
Des manifestations de nature politique ont parfois lieu en Mongolie. Bien que celles-ci ne présentent généralement pas de risque sécuritaire et ne sont d'habitude pas violentes, nous conseillons tout de même aux voyageurs d'éviter de telles manifestations ou autres grands rassemblements dans le pays.