-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Climat et phénomènes météorologiques
La côte monténégrine a un climat méditerranéen, l'intérieur du pays a un climat continental. Dans les régions montagneuses il peut y avoir beaucoup de neige en hiver. Site web : ZHMS.
Catastrophes naturelles
Le Monténégro se situe dans une zone à haut risque de tremblement de terre. Le dernier tremblement de terre de forte ampleur a été enregistré à la côte monténégrine (Kotor, Budva, Bar) en 1979. Des secousses sont ressenties fréquemment, mais ne causent en général que des dégâts matériels: c’était aussi le cas du dernier tremblement de terre substantiel (5,4 sur l’échelle de Richter) le 14 mars 2024, qui a eu lieu dans une zone inhabitée.
Pour plus d'information concernant les tremblements de terre, veuillez consulter le site du Service Public Fédéral Affaires étrangères.
Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils s'adressent aux services de l’ambassade d’un des autres États membres de l’Union européenne à Podgorica.