Voyager au Mozambique: Conseils aux voyageurs

En voyage au Mozambique ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Mozambique

Informations sur la législation locale au Mozambique.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

 

Drogues

Commerce et consommation en sont interdits et peuvent donner lieu à des poursuites judiciaires.

 

Sexualité

Il n'existe aucune réglementation et restrictions spécifiques et légales au Mozambique. Une extrême prudence est requise, étant donné le taux élevé par le SIDA parmi la population.

 

Photographie

Interdiction de photographier les bâtiments officiels et gouvernementaux.

 

Interdiction pour piétons

A Maputo, il est interdit de se déplacer à pied sur le trottoir qui longe les bâtiments de la Présidence situés le long de l'avenue J. Nyerere.

 

Us et coutumes

Les voyageurs étrangers sont priés de respecter les coutumes et traditions du pays. Une tenue correcte est toujours souhaitée.

 

Autres

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que des vendeurs de rue peuvent proposer à la vente des produits de contrefaçons (vêtements de marque, sacs à mains, e.a.). Dans la plupart des pays de l'UE, l'achat de contrefaçons est un acte illégal. Les voyageurs qui rentrent en Belgique après un séjour en dehors de l'UE peuvent être contrôlés. Les contrefaçons sont alors confisquées et le voyageur se voit infliger une amende allant de 50 à 20.000 euro. Evitez aussi l’achat d’articles en ivoire ou de certaines coquilles protégées.