Voyager au Myanmar : Conseils aux voyageurs

En voyage au Myanmar ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Myanmar

Informations sur le transport au Myanmar.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité/info routes 

Les routes sont en mauvais état et dangereuses, au vu de l’instabilité du pays. Si malgré l’avis de voyage, vous décidez de vous rendre au Myanmar, veuillez noter que tous les déplacements par le route dans le pays sont impérativement à éviter.  Le franchissement de la frontière par la route n’est généralement pas autorisé.

Vous ne pouvez pas utiliser un permis de conduire belge ou international pour conduire au Myanmar. Vous devez demander un permis de conduire du Myanmar au ministère des transports routiers et de l'administration à Yangon. La conduite se fait sur la droite au Myanmar.

 

Sécurité/ Info aérienne

Les schémas de vols intérieurs peuvent souvent être modifiés sans préavis. En raison de l’entretien déficient des avions, il est recommandé d’éviter les vols intérieurs avec Myanmar Airways (ne pas confondre avec MIA / Myanmar International Airways) ou Air Bagan, dont l’un des avions s’est écrasé en décembre 2012.

 

Sécurité / Info maritime

Les voyages par le fleuve sont impérativement déconseillés.  Pendant la saison de la mousson (normalement mai à octobre), de fortes pluies peuvent causer des inondations.

 

Sécurité / Info ferroviaire et bus

Les voyages en train ou en bus à l’intérieur du pays sont impérativement déconseillés. Outre le risque sécuritaire lié à la situation du pays, les trains sont mal entretenus et les accidents ne sont pas une exception en raison de la faiblesse de l’infrastructure technique.