-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.
Voyager avec des enfants mineurs en Namibie
Les parents qui voyagent en Namibie avec un enfant (-18 ans) doivent être munis d’une copie, en anglais, de l’acte de naissance de celui-ci. Demandez à votre administration communale un extrait de l’acte de naissance en plusieurs langues. Pour les enfants en-dessous de l’âge de 12 ans, le Kids-ID pourra remplacer l’extrait de l’acte de naissance multilingue. Demandez-la à votre administration communale. Certaines compagnies aériennes n’acceptent pas le Kids-ID comme document de remplacement. Il est dès lors conseillé de prendre contact avec votre compagnie aérienne afin de vous assurer que vous disposez de tous les documents nécessaires.
Si l'enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, vous devez faire attester par écrit l’accord de l’autre parent, également en anglais. Cette attestation s’obtient auprès de votre administration communale. Vous pouvez faire légaliser la signature auprès de votre commune également.
Drogues
La consommation comme la vente de drogues sont passibles de fortes peines pénales en Namibie.
Sexualité
Aucune loi n’interdit expressément l’homosexualité, malgré d’avantage de pratiques discriminatoires à l’égard de cette communauté.
Photographie
Les voyageurs ne doivent pas photographier les sites militaires et doivent être attentifs lorsqu’ils photographient le bâtiment présidentiel. Pour le reste, il est toujours conseillé de demander l’autorisation aux gardes des bâtiments avant de prendre ceux-ci en photo. Dans les parcs nationaux, des législations spécifiques peuvent être d’application
Us et coutumes
Il est conseillé aux voyageurs d'observer les traditions et les mœurs locales.
Divers
Les diamants et les autres ressources protégées doivent être achetées dans des magasins officiels. Si vous êtes reconnu coupable de trafic illicite pour l’achat des diamants, vous pourriez vous exposer à des amandes à $ 20000 ou à une peine d’emprisonnement de cinq ans.