Voyager au Népal : Conseils aux voyageurs

En voyage au Népal ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Népal

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Népal.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

 
1. Mesures et informations locales

Le Népal est ouvert aux touristes à condition qu'ils respectent un certain nombre de règles COVID-19. Tous les voyageurs de plus de 5 ans doivent présenter l'un des documents suivants à leur arrivée au Népal:

  • Un certificat de vaccination complète avec la dernière dose administrée au moins 14 jours avant l'arrivée au Népal OU
  • Un test PCR négatif réalisé maximum 72h avant le départ

Dans certains endroits des règles locales spécifiques au COVID-19 peuvent encore s'appliquer. Les voyageurs sont invités à consulter le site web du Nepal Tourism Board et à suivre les réglementations locales. Nous vous recommandons également fortement de souscrire une assurance voyage, hospitalisation et rapatriement avant votre départ.

Les règles relatives à l'accès au territoire népalais sont susceptibles d'évoluer rapidement et sont souvent initialement seulement publiées en népalais. Pour les informations les plus récentes ainsi que pour les questions de visa, il est recommandé de consulter le site web et/ou de contacter directement l'Ambassade du Népal à Bruxelles.


2. Mesures et informations belges

Voir https://diplomatie.belgium.be/fr.

Vous trouvez l’information concernant les mesures covid en Belgique sur https://www.info-coronavirus.be/fr

 
Le Népal est situé dans une région d’intense activité sismique. Deux très forts séismes (magnitudes 7,9 et 7,3) suivis de plusieurs répliques ont frappé le Népal les 25 avril et 12 mai 2015. En cas de séisme, il est recommandé de prendre immédiatement contact avec sa famille ou ses proches afin de les rassurer.

En cas de problèmes sérieux imprévus, les Belges peuvent faire appel à l'ambassade à New Delhi ou le consulat honoraire de Belgique à Katmandu.