Voyager au Nicaragua : Conseils aux voyageurs

En voyage au Nicaragua ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Nicaragua

Informations sur le climat et catastrophes au Nicaragua.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques

La saison des pluies s'étend de mai à novembre. Elle se caractérise par des pluies abondantes qui peuvent provoquer d'importantes inondations ainsi que de fortes tempêtes et parfois des ouragans dévastateurs – spécialement en septembre et octobre. La foudre frappe souvent et de manière intense. En cas d'éclairs, il est recommandé de sortir de l'eau, si vous êtes en train de nager, et de vous mettre à l'abri.

Il est recommandé aux voyageurs de se renseigner sur place avant de réaliser une excursion et de suivre à la lettre les conseils des autorités locales. Pour suivre les dernières évolutions du temps, consultez les sites www.weather.com. Durant la saison cyclonique, il est conseillé aux personnes se trouvant au Nicaragua ou projetant de s’y rendre de suivre l’évolution des ouragans sur le site américain https://www.nhc.noaa.gov/ (en anglais).

 
Catastrophes naturelles

Le Nicaragua se trouve dans une région sismique et volcanique active. 

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant votre séjour, vous êtes invités à prendre contact au plus vite avec votre famille ou amis en Belgique pour les informer de la situation. Si nécessaire, vous pouvez vous adresser au consulat honoraire de Belgique à Managua: +505 2222 3202, +505 2222 5632 et/ou à l'ambassade de Belgique à Panama au +507 301 1438, +507 301 1437 et ligne d'urgence +507 6388 3961.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : 
www.travellersonline.diplomatie.be