Voyager au Nicaragua : Conseils aux voyageurs

En voyage au Nicaragua ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Nicaragua

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Nicaragua.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

 

Le coronavirus Covid-19 est présent au Nicaragua mais il est possible de voyager vers ce pays. Pour cela,  le voyageur doit présenter un certificat de vaccination complet : 2 ou 3 doses pour les vaccins Pfizer, AstraZeneca, Moderna et Sputnik V. 1 dose suffit pour les vaccins Johnson & Johnson et Sputnik Light. Les voyageurs qui ne sont pas, ou pas complètement vaccinés, doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures avant l’arrivée dans le pays.

Suite à la crise du COVID, plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols depuis et vers Managua. Seuls Avianca, AeroMexico et COPA Airlines ont actuellement repris leurs opérations vers Managua.

La frontière avec le Costa Rica est ouverte, moyennant le respect de mesures sanitaires tant pour l’entrée que pour la sortie du territoire costaricain - https://www.migracion.go.cr/Paginas/Apertura-Paulatina-de-Fronteras.aspx(link is external).

 De manière générale, la situation sociale et politique est tendue.  Il convient de se tenir à l’écart de tout rassemblement et de ne pas tenter de forcer le passage d’éventuels barrages. En cas de manifestations, il est également conseillé de limiter les déplacements, tout particulièrement sur les grands axes de la capitale et dans le voisinage des universités.

La participation des étrangers à la vie politique du pays est interdite par la loi nicaraguayenne sous peine d’arrestation.. Il est déconseillé de se joindre à toute manifestation, y compris en ligne ou sur les réseaux sociaux.

Il est fortement recommandé de se tenir informé de la situation et des consignes des autorités locales. Il n’est pas exclu que la situation puisse se dégrader.

Afin de nous permettre d'organiser au mieux notre assistance consulaire, nous vous conseillons d'enregistrer votre voyage via le portail www.travellersonline.diplomatie.be(link is external).