Voyager au Nicaragua : Conseils aux voyageurs

En voyage au Nicaragua ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Nicaragua

Informations sur la sécurité générale au Nicaragua.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

Si les axes principaux sont généralement bien entretenus, les usagers du réseau routier sont toutefois appelés à la plus grande prudence en raison de l’insécurité routière au Nicaragua, où de fréquents accidents graves sont constatés (comportements dangereux, animaux errants, vétusté des véhicules, défaut d’équipements de signalisation et de sécurité). Il est recommandé de ne pas conduire durant la nuit.

Sur les voies secondaires, il est conseillé de circuler avec un véhicule de type 4x4, en particulier lors de la saison des pluies.

L’assurance des véhicules est obligatoire pour les voyageurs.

En cas d'accident, ne déplacez surtout pas votre voiture. Dans le cas contraire, vous pourriez être automatiquement considéré comme étant en tort. Vous devez attendre jusqu'à ce que la police arrive pour faire une déclaration.

 
Sécurité / info aérienne

 Pour obtenir des informations générales concernant les compagnies aériennes, vous pouvez consulter le site de l’EASA (European Union Aviation Safety Agency)

 
Sécurité / info ferroviaire et bus

Les transports publics, c'est-à-dire les bus, sont un bon moyen de se déplacer à petits prix à condition de respecter certaines mesures de sécurité:

  • Ne laissez jamais vos bagages hors de votre vue;
  • Ne laissez pas d'objets de valeur dans les bagages se trouvant dans les paniers à bagages (en hauteur);
  • Gardez toujours sur vous votre argent et vos documents de valeur.