-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
Si à votre arrivée à l’aéroport de Managua, vous n’avez pas réservé de transport, il est conseillé de vérifier le prix du taxi avant de le prendre (prix minimum : USD 15) et de vous assurer que vous ne devrez pas partager le taxi avec d’autres personnes. Les taxis partagés sont monnaie courante mais le risque existe que les autres passagers soient des voleurs, agissant en concertation avec le chauffeur.
Les deux routes menant à la côte atlantique et à la région R.A.A.N (Región Autónoma Atlántico Norte), sont en très mauvais état. Il y a très peu de circulation sur ces routes et il arrive que des barrages soient organisés, souvent par des enfants qui mendient.
Louer une voiture est une bonne solution pour découvrir le Nicaragua.
Il est préférable de limiter la vitesse étant donné que:
- Les routes sont en mauvais état;
- L'éclairage est mauvais ou inexistant;
- Il est courant que du bétail ou des animaux sauvages traversent la route;
Il est conseillé de rouler uniquement le jour.
En cas d'accident, ne déplacez surtout pas votre voiture. Dans le cas contraire, vous pourriez être automatiquement considéré comme étant en tort. Vous devez attendre jusqu'à ce que la police arrive pour faire une déclaration.
Sécurité / info aérienne
Pour obtenir des informations générales sur les compagnies aériennes, vous pouvez consulter le site de la Commission Européenne: http://easa.europa.eu/language/fr/home.php
Sécurité / info ferroviaire et bus
Les transports publics, c'est-à-dire les bus, sont un bon moyen de se déplacer à petits prix à condition de respecter certaines mesures de sécurité:
- Ne laissez jamais vos bagages hors de votre vue;
- Ne laissez pas d'objets de valeur dans les bagages se trouvant dans les paniers à bagages (en hauteur);
- Gardez toujours sur vous votre argent et vos documents de valeur.