Voyager au Niger : Conseils aux voyageurs

En voyage au Niger ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Niger

Informations sur le climat et catastrophes au Niger.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques

Le climat nigérien est de type sahélien au sud et semi continental au nord. Les mois de novembre (dernière quinzaine), décembre, janvier et les premiers jours de février sont les plus agréables. Le printemps (avril-mai) est généralement très chaud avec des températures entre 40 et 45° Celsius.

Le printemps précède une saison des pluies, parfois torrentielles, allant de juin à octobre. Les pluies diluviennes peuvent provoquer des inondations et des glissements de terrain. La plupart des routes secondaires peuvent devenir impraticables.

Si vous décidez de vous rendre au Niger pendant la saison des pluies :

  • Tenez-vous au courant des dernières prévisions météorologiques régionales;
  • Ayez sur vous les coordonnées d’urgence de votre compagnie aérienne ou de votre voyagiste;
  • Suivez les conseils et les instructions des autorités locales.

 
Catastrophes naturelles

Le pays ne se trouve pas sur une zone sismique.

Si une catastrophe naturelle ou un événement imprévu devait se produire pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils peuvent s'adresser à l’ambassade de Belgique à Niamey dont le numéro d’urgence est : +227 82817568.