Voyager au Nigéria : Conseils aux voyageurs

En voyage au Nigéria ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Nigéria

Informations sur le climat et catastrophes au Nigéria.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques

Le principal problème météorologique récurrent est l'Harmattan, un vent venant du Sahara qui transporte du sable et le dépose parfois des milliers de kilomètres plus loin. Ce vent, qui peut souffler de novembre à mars et se fait sentir surtout au nord du pays, peut provoquer des problèmes respiratoires et irriter les yeux. La visibilité réduite causée par le Harmattan peut provoquer des retards et même des annulations de vols aériens.

Il convient aussi de rester prudent lors d'une éventuelle baignade sur la côte nigériane. Les courants atlantiques peuvent en effet être parfois très forts, même pour les bons nageurs.

 

Catastrophes naturelles

La saison des pluies dure en principe du mois de mai à la fin octobre et chaque année il y a des inondations. Celles-ci font des victimes chaque année.

Si une catastrophe ou un évènement imprévu devaient se produire pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation et les rassurer. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils s'adressent aux services de l'ambassade de Belgique la plus proche.