-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
L'état de la voirie laisse à désirer, mais c'est surtout le comportement irresponsable des chauffeurs qui rend la circulation au Nigéria particulièrement dangereuse.
Sécurité / info aérienne
La sécurité des voyages en avion à l'intérieur du Nigeria n'est pas garantie.
Suite à plusieurs incidents par le passé avec des compagnies locales nigérianes, il est conseillé de s'informer de l'état de service des différentes compagnies aériennes avant de sélectionner le vol vers votre destination.
Sécurité / info navigation
Des actes de piraterie ont été signalés dans les eaux territoriales nigérianes ainsi qu'à proximité des ports de la région du Delta. Le but de ces attaques est généralement de kidnapper des expatriés. Le problème est pris en main sur le plan international.
La navigation intérieure est à éviter absolument, surtout sur le fleuve Niger, qui est difficilement navigable à plusieurs endroits. Chaque année, des dizaines voire des centaines de personnes trouvent la mort dans des accidents maritimes majeurs. Il n’y a qu’à Lagos que le transport de passagers par eau peut être considéré comme relativement sûr.
Sécurité / info ferroviaire et bus
Le réseau ferroviaire entre certaines villes est en rénovation depuis plusieurs années. En conséquence, des trains circulent désormais entre Lagos et Ibadan (sûr) et entre Abuja et Kaduna. Étant donné que cette dernière ligne de chemin de fer est régulièrement la cible de bandits armés, son utilisation n'est pas recommandée.
En principe, vous feriez mieux d’éviter les bus. La nuit, les bus et minibus qui circulent entre les centres urbains au Nigéria sont fréquemment arrêtés par des bandits armés.