-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
La Norvège a un climat tempéré dans le centre et le sud, et un climat arctique dans l'extrême nord. Les régions côtières ont des hivers relativement doux et humides, tandis que les régions intérieures ont des hivers froids avec des chutes de neige fréquentes.
Hormis des conditions hivernales parfois assez extrêmes dans le nord du pays et dans les régions montagneuses, le climat n'est pas une source de danger pour le voyageur. Des catastrophes naturelles telles que des inondations, des glissements de terrain et des avalanches peuvent se produire dans des zones à haut risque. Par conséquent, soyez toujours à l'affût des signes de danger et informez-vous toujours des dernières prévisions météorologiques via l'Institut météorologique norvégien ainsi que des dernières alertes via Varsom.
En cas de catastrophe ou d'imprévu, vous êtes tenu d'informer les membres de votre famille ou vos amis proches en Belgique de votre situation dans les plus brefs délais et de les rassurer. Vous pouvez également contacter l'ambassade de Belgique à Oslo.