Voyager en Norvège : Conseils aux voyageurs

En voyage en Norvège ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale en Norvège

Informations sur la législation locale en Norvège.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur/visiteuse d'un pays, vous êtes soumis aux lois du pays d'accueil, dans la même mesure que les résidents eux-mêmes.

 

Drogues

La possession, la contrebande et le trafic de toutes les drogues, même en très petites quantités, sont sévèrement punis en Norvège. Les contrôles aux frontières, tant dans les aéroports qu'aux postes-frontaliers, sont strictement effectués dans de tels cas.

 

Alcool

Vous devez avoir au moins 18 ans pour tout achat de bière et de vin et 20 ans pour tout achat de boissons à plus fort pourcentage d’alcool.

La conduite sous l'influence de l'alcool est sévèrement punie en Norvège. Le taux d'alcoolémie ne doit pas dépasser 0,20 promille. Un taux d'alcoolémie plus élevé peut entraîner le retrait du permis de conduire et parfois l'emprisonnement.

 

Sexualité

La prostitution est légale en Norvège mais il y a une interdiction d'acheter des services sexuels : le client est donc punissable, le fournisseur ne l'est pas.

La société norvégienne est très tolérante à l'égard de la communauté LGBTQI+.

 

Photographie

Il n'y a aucune restriction sur la prise de photos, à l'exception des endroits sensibles tels que les aéroports militaires.

Si vous envisagez de faire voler un drone, assurez-vous de consulter la législation sur les drones sur le site web de l'autorité de l'aviation civile en Norvège.

 

Us et coutumes

La Norvège est une société très égalitaire.

Les Norvégiens ont beaucoup de respect pour la nature qui les entoure. Les atteintes à la nature ou aux écosystèmes, telles que la pollution ou l'abandon de déchets, sont passibles de lourdes amendes.

En Norvège, il est permis de camper librement sur des terres non privées. Entre le 15 avril et le 15 septembre, il est interdit de faire des feux à ciel ouvert dans la nature, sauf dans les lieux agréés (Godkjente bålplasser).

La législation réprimant les punitions corporelles (gifle, fessée) contre les enfants est appliquée de façon stricte. Les infractions font l’objet d’un signalement à la police et d’interventions de la part de celle-ci.