Voyager en Norvège : Conseils aux voyageurs

En voyage en Norvège ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène en Norvège

Informations sur la santé et l’hygiène en Norvège.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Les soins de santé sont bons, mais chers. N'oubliez donc pas de demander une carte d'assurance à votre mutuelle avant le départ. Les délais d'attente chez un médecin de famille ou à l'admission aux urgences peuvent être longs.

De nombreuses régions de Norvège ne sont pas accessibles aux ambulances. En cas d'urgence, un hélicoptère de sauvetage et/ou un bateau de sauvetage sont utilisés. Sans assurance, vous devrez payer vous-même ces coûts élevés.

Tous les médicaments couramment utilisés en Belgique ne sont pas disponibles en Norvège. De plus, certains médicaments, qui peuvent être achetés librement en Belgique, ne sont disponibles que sur ordonnance en Norvège.

Si vous prévoyez de vous rendre en Norvège avec de grandes quantités de médicaments, vous devez le déclarer. N'oubliez donc pas de consulter le  site web des douanes norvégiennes  pour de plus amples informations.

En cas de consultation urgente dans certaines grandes villes, des cabinets de médecins privés peuvent être contactés, tels que les Dr. Dropin, Volvat ou Aleris. Ceux-ci ont des temps d'attente plus courts qu'un médecin généraliste traditionnel, mais sont plus chers que ceux du système public.

 

Eau et sécurité alimentaire

L'eau du robinet et la nourriture peuvent généralement être consumées en sécurité en Norvège.

 

Vaccinations

Vous trouverez des informations clés sur la santé et l'hygiène en Norvège sur le site web Wanda.

Ce site web et ces informations sont mis à disposition par l'Institut de Médecine tropicale d'Anvers.