-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
À condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible
de voyager en Norvège en toute sécurité.
Menace terroriste
La menace d'attentats terroristes en Norvège est comparable à celle d'autres pays d'Europe occidentale. Il est recommandé de s'informer régulièrement sur la situation de sécurité une fois sur place et de toujours suivre précisément les instructions des services compétents.
Nature et géographie
La Norvège veut éviter l’impact humain sur la nature, il n'y a donc pas toujours de clôtures ou de panneaux d'avertissement dans les endroits dangereux.
Les randonneurs sont priés de rester sur les sentiers balisés. Les kayakistes et les amateurs de sports nautiques doivent porter des gilets de sauvetage. Il est préférable de faire les randonnées sur glacier avec un guide. Il y a encore beaucoup d'animaux sauvages en Norvège, la prudence est de mise.
Les grandes distances, les reliefs montagneux et les conditions météorologiques parfois extrêmes peuvent entraîner des urgences. La couverture du réseau GSM n'est pas garantie partout.
Nous vous recommandons d'avoir toujours une pièce d'identité dans votre poche, ainsi que votre carte d'assurance maladie et votre éventuelle assurance voyage. Après tout, le pays est très vaste et le transport par hélicoptère ou par bateau de sauvetage est parfois nécessaire afin de recevoir les soins médicaux nécessaires.
Criminalité
La Norvège est un pays relativement sûr. Dans les endroits bondés, vous devez tout de même vous méfier des pickpockets.
Numéros de téléphone utiles
Police : 112
Ambulance : 113
Pompiers : 110