-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Voyager en Norvège ne présente pas de risque majeur.
Le risque d’attentats terroristes en Norvège est similaire à celui rencontré dans les autres pays ouest-européens.
Afin d’encore mieux organiser notre assistance consulaire, les voyageurs sont invités à enregistrer leur voyage via Travellers Online
Il est vivement recommandé de toujours se munir d’une pièce d’identité lorsque l’on circule dans le pays.
Il est conseillé d’emporter avec soi la Carte européenne d’assurance maladie et de contracter une bonne assurance voyage étant donné que dans certaines régions difficilement accessibles, les soins médicaux ne peuvent être assurés que par le transport par bateau ou hélicoptère.
Il est conseillé aux voyageurs de tenir compte, lors de toutes leurs activités, de risques particuliers, plus spécifiquement lors de promenades et d'activités de montagne, ou sur l’eau. Les barrières ou les rampes de sécurité font souvent défaut, le temps peut changer rapidement, avec de fortes précipitations, été comme hiver. De même, ceux qui veulent se promener sur des glaciers ne devraient pas le faire sans guide expérimenté. Il vaut mieux aussi éviter le hors-piste. La prudence est également requise vis-à-vis des animaux sauvages, en particulier les ours polaires dans l’archipel de Spitzberg.
Malgré la bonne organisation du pays, les grandes distances, le relief montagneux et le climat parfois extrême peuvent amener des situations d’urgence.
De très vastes espaces du pays ne sont pas couverts par le réseau de téléphonie mobile.
Criminalité
La Norvège est un pays relativement sûr. Il est cependant conseillé de faire attention aux pickpockets dans les endroits forts fréquentés tels que les principaux musées de la capitale, la gare centrale d'Oslo ou encore au terminus des bus venant des aéroports.