Voyager en Nouvelle-Zélande : Conseils aux voyageurs

En voyage en Nouvelle-Zélande ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Nouvelle-Zélande

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Nouvelle-Zélande.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
     

À l’heure actuelle, les frontières de la Nouvelle-Zélande sont ouvertes pour toutes les catégories de visa. Les voyageurs avec un passeport de l'un des pays exemptés de visa (dont la Belgique) peuvent entrer en Nouvelle-Zélande pour un court séjour sans visa. Ils doivent par contre être en possession d'une NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority), qui doit être demandée en ligne à l'avance. En savoir plus sur NZeTA.

À partir du 13 septembre 2022 il n’y a plus d’exigence de vaccination pour entrer en Nouvelle-Zélande. Consultez ce site web pour plus d’informations en ce qui concerne les voyageurs internationaux.

Avant le départ, les voyageurs doivent remplir une Traveller Declaration en ligne, qui, après approbation, donne droit à un Traveller Pass numérique qui doit être présenté à la frontière.

Plus d’ informations concernant la situation sanitaire actuelle en Nouvelle-Zélande sont disponibles sur ce site web.