-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Documents de voyage et visa
Toute personne se rendant en Ouganda doit être en possession d’un document de voyage valable et d’un visa en cours de validité. Veuillez noter que le document de voyage doit être valide pour une durée minimale de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Ouganda.
Les demandes de visa pour l’Ouganda doivent être introduites en ligne. Il n’est plus possible d’introduire une demande de visa à l’aéroport. Soumettez dès lors votre demande à temps. La procédure dure au minimum deux semaines.
Informations sur l’East African Tourist Visa
L’accès au territoire ougandais relève de la compétence exclusive des autorités ougandaises. L’ambassade ne peut pas intervenir dans ce domaine.
Les Belges qui se rendent en Ouganda pour y habiter et/ou y travailler doivent effectuer toutes les démarches administratives nécessaires auprès des autorités ougandaises afin de régulariser leur séjour ou leur activité, de préférence en concertation avec leur employeur (local) ou leur organisation. Ceci est également valable pour le travail bénévole et les stages.
Pour de plus amples informations sur les visas ou les permis de travail ou de séjour, vous pouvez vous adresser à l’ambassade d’Ouganda à Bruxelles et au Service de l’Immigration du Ministère des Affaires intérieures de l’Ouganda.
Permis de conduire
Les touristes peuvent louer une voiture et conduire avec permis de conduire belge. Pour un séjour de plus de trois mois, un permis ougandais est requis.
Moyens de paiement
Les distributeurs de billets sont largement répandus à Kampala et dans les autres grandes villes, tout comme l’usage des cartes bancaires. Contrôlez si votre carte bancaire est activée pour utilisation hors Europe.
Il est possible d’échanger des dollars et des euros, mais tenez compte du fait que des taux de change plus bas sont généralement d’application pour les petites coupures.
Veillez à disposer de suffisamment de ressources financières pour faire face aux situations inattendues pendant votre voyage.
Assurance de voyage
Choisissez une bonne assurance voyage qui couvre les coûts supplémentaires, liés par exemple à un rapatriement ou à une hospitalisation. L’assurance de votre mutualité ne couvre pas forcément tous ces frais.
GSM et facilités de communication
Dans la plupart des villes et villages, le réseau GSM fonctionne bien. Vérifiez auprès de votre fournisseur les coûts liés aux appels mobiles et à l’utilisation de données en dehors de l’UE.