Voyager en Ouganda : Conseils aux voyageurs

En voyage en Ouganda ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Ouganda

Informations sur le transport en Ouganda.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité routière

Les accidents de la route surviennent malheureusement souvent en Ouganda. Ceux-ci sont souvent provoqués par une vitesse excessive, d’imprudentes manœuvres de dépassement, le mauvais entretien des véhicules, et le mauvais état des routes. Chaque jour, des victimes décèdent sur les routes.

La plupart des destinations en Ouganda sont accessibles par la route, mais la qualité des routes est très variable. Pendant la saison des pluies, certaines routes sont peu praticables. Les routes ne sont généralement pas éclairées. Il est par conséquent déconseillé de voyager hors des grandes villes à la nuit tombée.

Se déplacer en bus, minibus-taxi (matatu’s) et moto-taxis (boda-boda’s) peut être dangereux en raison de la conduite imprudente des chauffeurs. Lors d’incidents récents, des étrangers ont été volés alors qu'ils utilisaient des boda-boda’s comme moyen de transport.

Navigation

Le lac Victoria peut, de par sa taille, être comparé à une mer intérieure. De violents orages avec de hautes vagues peuvent s'y produire (soudainement). Ne vous éloignez donc pas trop des rives du lac avec des petits bateaux et vérifiez l'état de votre embarcation avant toute sortie. Lorsque vous prenez un ferry vers le Kenya ou la Tanzanie, renseignez-vous sur la réputation de la compagnie et vérifiez que le ferry ne soit pas surchargé en passagers ou en marchandises.